C’est Noël : mets des cranberries dans ton smoothie!

Joyeux Noël!

J’aime et je déteste Noël à la fois. Suis-je la seule à partager un tel sentiment d’amour-haine à l’égard de cette fête? J’ai comme l’impression que non…

J’aime l’ambiance festive de Noël, sa musique et ses décorations, passer des heures en pijama à regarder à la chaine de vieux classiques tout en engouffrant des biscuits et autres sucreries.

Mais je déteste les excès qui viennent de paire avec ces trop nombreux soupers de famille, l’obligation d’acheter des cadeaux pour le simple fait d’acheter des cadeaux, le gaspillage et la surconsommation collectivement acceptée (et jamais questionnée).

Année après année, c’est le même cirque et tout le monde rentre dans la danse, sans jamais rien remettre en question. Je ne crois malheureusement pas que cette année fera exception à la règle. N’empêche, ça ferait du bien de casser le moule une bonne fois pour toute, non?

Voilà! C’était ma petite montée de lait du 25 décembre et je m’en excuse! Pour me faire pardonner, je vous offre en cadeau une recette toute simple, hyper santé et juste assez festive pour le temps des fêtes!  Et surtout, elle fera votre bonheur pour tous ces lendemains de party qui s’annoncent au cours des prochains jours…

Smoothie choco-canneberges (pour deux bonnes portions)

Photo 15-12-22 10 30 09

Ingrédients

  • une banane, fraîche ou congelée
  • 1 1/2 tasse de canneberges, fraîches ou congelée
  • 2 cuillères à soupe d’éclats de cacao  (tu peux toujours mettre de la poudre de cacao si tu n’en as pas!)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chanvre écalées
  • 2 à 2 1/2 tasse de lait végétal
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • Facultatif : 1/2 cuillère à soupe de poudre de lucuma et de maca

Photo 15-12-23 08 39 20

Étapes

  1. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et mixer jusqu’à consistance lisse!

Photo 15-12-22 10 26 36

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes, que vous le passiez en amoureux, en famille ou entre amis! Gros bisous de Montréal! xxx

Advertisements

3 réflexions sur “C’est Noël : mets des cranberries dans ton smoothie!

  1. 🎄Joyeux Noël à toi aussi🎄Continue de nous régaler des 👀 avec tes photos gourmandes. J’avoue que pour moi aussi Noël me décourage d’année en année avec son côté mercantile. J’essaie de minimiser les dépenses et de cuisiner vegan sans cochonnaille, c’est pas évident et c’est pas traditionnel 🎄. Je résiste mais c’est pas évident avec une famille qui compte 11 membres qui demande une diversité de plats aux parfums de leurs souvenirs d’enfance😜. Je suis résiliente pas mal plus que je le pensais car je réussie à les berner dans plusieurs petits plats traditionnels🎉 Au plaisir de te lire😘

    J’aime

    1. Merci mon amie! Un jour moi aussi j’aimerais bien recevoir avec un menu 100% vegan, mais ce ne sera pas cette année! Difficile d’imposer un tel menu quand on est reçu! En attendant, je fais mon possible en amenant quelques plats et tenter de les faire craquer hihi! Joyeux noel!

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s