Trio de smoothies : mauvre, vert et jaune!

Je ne suis pas une méga fan des recettes de smoothies. 

Ça commence mal un article de recettes de smoothies, hein? Ben disons que les livres de recettes de smoothies, c’est juste pas trop ma tasse de thé. Pourquoi? Primo parce que je suis rarement des recettes (encore moins de smoothie) à la lettre et secundo parce que je mets un peu n’importe quoi dans mes smoothies  et vérifie rarement les quantités!

Ceci étant dit, j’aime bien m’inspirer par moment d’ingrédients ou de saveurs pour développer mon petit déjeuner matinal. Et parfois, lorsque je suis assez motivée, je note mes quantités (donc, très rarement!). D’ailleurs, ce n’est pas ma première recette de smoothie sur le blogue. Je t’en partageais une ici, et ici par exemple!

 

Aujourd’hui, pour débuter la nouvelle année en force, j’ajoute trois petites nouvelles à la liste, de trois couleurs différentes : mauve, vert et jaune. Mais entre toi et moi, elles sont davantage là pour t’inspirer à créer tes propres smoothies. Alors n’hésite pas à mettre plus de lait/eau, moins de kale ou à omettre un ou deux ingrédients ici ou là!

Ah! Et comme il parait que les jus ne sont pas mieux que les liqueurs côté sucre (j’exagère à peine), mettre ses légumes et ses fruits dans le blender plutôt que de les juicer semble une bien meilleure option… même si j’aime bien ça un jus vert une fois de temps en temps moi aussi!

Smoothie mauve : kale, bleuet et cardamome

L’idée d’allier cardamome et bleuet n’est pas de moi, mais bien de @mynewroots et de son dernier livre. Je n’aurais jamais pensé mixer les deux, mais c’est étonnement très bon!

wp-1481169164713.jpg

Ingrédients

(pour une portion)

  • 2 petites (ou 1 grosse) branches de kale
  • 1 tasse de bleuets congelés
  • 1/2 banane congelée
  • 1 tasse de lait de coco (ou autre lait végétal)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia (optionnel)
  • 1 gousse entière de cardamome
  • 1-2 cuillère à café de poudre de maca (optionnel)
  • Sirop d’érable au goût

Smoothie vert : kale, ananas et gingembre

Ingrédients

(pour 2 portions)

  • 2 petites (ou 1 grosse) branches de kale
  • Environ une tasse de morceaux d’ananas congelés
  • 1 banane congelée
  • 1 petite pomme ou poire
  • 1 à 2 tasses de lait végétal (ajuster selon la texture désirée)
  • 2-3 cuillères à soupe de graines de chanvre
  • 1-2 cuillères à café de poudre de maca (optionnel)
  • Un petit morceau de gingembre frais (un demi pouce)

Smoothie jaune : courge épicée

Ingrédients

(pour 2 portions)

  • 1 tasse de purée de courge (citrouille, butternut) ou de patate douce (*pour cuire ta courge, coupe-la en deux et enfourne-la à 400F pendant une quarantaine de minutes jusqu’à ce que la pointe d’un couteau passe au travers de la peau) 
  • 1 à 2 tasse de lait végétal, selon la texture désirée
  • 1/2 à 1 banane congelée (si vous voulez ça plus sucré ou moins) 
  • 1 petite pomme (ou poire)
  • 2-3 cuillères à soupe de graines de chanvre
  • 1-2 cuillères à café de poudre de maca (optionnel)
  • 1 cuillère à café d’épices à citrouille (peut être remplacée par de la cannelle moulue et une pincée ou deux de cardamome, clou de girofle et muscade!)
  • Un mini morceau de gingembre frais (optionnel)
  • Ajout possible : une petite orange, une pincée de curcuma, etc. 

wp-1481169401279.jpg

Choisis ton Smoothie (ou ta couleur devrais-je dire!), mets tous les ingrédients dans ton mélangeur, mixe et enjoy! #yourewelcome

 

 

Une réflexion sur “Trio de smoothies : mauvre, vert et jaune!

Laisser un commentaire

