Du chia et un voyage 

Il y a de ces recettes qui n’en sont pas vraiment, mais qu’on partage malgré tout. Parce que les photos sont trop belles pis qu’inspirer son prochain, c’est toujours une bonne chose. 

Tu vois de quelles recettes je parle? Ben c’est un peu ce qui est arrivé avons mon déjeuner de dimanche dernier, un parfait au pudding de chia que j’ai partagé sur mon compte instagram et qui a connu un mini succès. J’ai donc décidé de retranscrire la recette ici, question de l’immortaliser sur le blogue.

Peut-être le savez-vous déjà, mais sur un tout autre sujet, mon copain et moi partons pour les Pays-Bas dans moins d’un mois, pour au moins un an! (insérer un mini cri d’excitation ici!)

Je peux vous confirmer que ce genre de projet est hyper excitant…mais tellement stressant aussi! Ça veut donc dire moins d’un mois pour faire le tri de tous mes avoirs (c’est fou comment on accumule des trucs inutiles! Note à moi-même : pratiquer le minimalisme à l’avenir!), passer à travers mes innombrables réserves de bouffe (et je peux vous dire que j’en ai hihi!), mais surtout dire au revoir à tout plein de belles personnes qui sont chères à mon coeur. Bref, ce sera un mois intense sur tous les plans! Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant. Et puis, pour ne rien ratez, suivez moi sur Instagram, comme d’hab’!

Et en attendant, faites-vous plaisir et préparez-vous un parfait au pudding de chia pour votre petit déjeuner de demain!

Parfait au pudding de chia et aux petits fruits

donne deux portions

Ingrédients

  • 2 tasses de lait végétal
  • 1/2 tasse de graines de chia (+ quelques cuillères à café/soupe si nécessaire)
  • 1 1/2 à 2 tasses de petits fruits congelés* (amusez-vous avec vos fruits et saveurs préférés ici)
  • Un peu d’eau ou de lait végétal
  • Sucrant au goût (sirop d’érable, sirop d’agave)

Étapes

  1. La veille, incorporer les graines de chia au lait végétal pour en faire un pudding. Les graines de chia absorberont tranquillement le liquide, donc je vous conseille de brasser quelques fois au cinq minutes environ, question d’ajuster la quantité de chia en conséquence, en ajoutant une cuillère à la fois. Selon le lait végétal utilisé, il peut être nécessaire d’en ajouter davantage, certains étant plus crémeux ou liquides que d’autres.

    Quand Valentine est hypnotisée par mon pudding de chia…
  2. Le matin même, réduire les petits fruits en purée au mélangeur, en ajoutant juste assez d’eau ou de lait nécessaire pour aider le mélangeur. Retirer la moitié de la purée de fruits du mélangeur et réserver.
  3. Dans le mélangeur, ajouter à la purée de fruits restante environ la moitié du pudding de chia. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  4. Dans un verre, verser en étage le pudding de chia, le pudding de fruits et la purée de fruits. Vous pouvez aussi incorporer entre vos étages du granola, des morceaux de fruits ou encore des noix/graines.

Si jamais vous n’avez pas de mélangeur, faites simplement décongeler les petits fruits (ou sinon, achetez des petits fruits frais, encore plus lorsqu’ils sont de saison) et écrasez-les à la fourchette. Vous n’aurez qu’à mélanger le pudding de chia à la purée avec la fourchette également. La texture sera plus chunky qu’onctueuse, mais tout aussi bonne!

Quant aux variantes, elles sont pas mal infinies avec ce parfait, que ce soit en matière de lait végétal (amande, coco, riz, avoine, soya, etc.) ou de fruits utilisés, mais également du côté des aromates. Amusez-vous à ajouter de la vanille, de l’extrait d’amande, de la cannelle ou encore du gingembre frais à votre purée de fruits par exemple. Pour mon parfait, j’ai moi-même ajouté une petite gousse de cardamome lorsque j’ai passé au mélangeur mes petits fruits (bleuets et framboises), car j’adore le mélange bleuets et cardamome (c’est un de mes préférés, j’en parlais ici d’ailleurs).

Sur ce, souhaitez-moi bonne chance avec le ménage de mon appartement! Je risque très fortement de me faire beaucoup de parfaits aussi, question de passer à travers mon stock de graines de chia avant de partir!

 

Laisser un commentaire

