Nicecream mangue-coco et pudding de chia

Je sais pas pour vous, mais l’été rime avec crème glacée par chez moi! Mais comme les options de crèmeries véganes sont rares à Rotterdam (contrairement à Montréal, les chanceux!), eh bien je me contente de crème glacée de bananes et autre nicecream (aka à base de fruits congelés!)

Récemment, ce sont les mangues congelées qui ont été populaires chez nous! Avec le lait de coco et juste assez de lime, c’est décadent à souhait! L’inspiration me vient de ma bonne amie Sofie et de sa crème glacée mangue-coco avec laquelle j’ai joué un peu sur les ingrédients! Allez faire un tour sur sa page Instagram, elle partage plein de recettes!

Pour compléter le tout, je vous partage la recette de pudding de chia que je fais récemment, mais avec un petit ajout que j’aime bien! À suivre dans la recette!

DSC07920

Nicecream mangue-coco et pudding de chia

Pour deux bonnes portions

INGRÉDIENTS

Pour le pudding de chia

  • une tasse de lait végétal
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 1 tasse de yogourt végétal

Pour la nicecream

  • 400g de mangue congelée (moitié moitié avec de l’ananas congelé, c’est top aussi!)
  • 150ml de lait de coco
  • le jus d’une lime
  • 2 cuillère à soupe de coco râpée
  • une grosse cuillère à soupe de tahini (optionnel)
  • 1-2 cuillère à café de poudre de maca (optionnel)
  • 1/4 cuillère à café de curcuma (optionnel)
  • une gousse de cardamome moulue

MÉTHODE

  1. La vieille, mélanger le lait végétal et les graines de chia. Laisser reposer toute la nuit au frigo.
  2. Le matin même, mélanger le yogourt au pudding de chia.
  3. Au mélangeur ou au robot, mettre tous les ingrédients de la nicecream et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Cela peut prendre plusieurs minutes et peut nécessiter quelques arrêts afin de « scraper » les rebords.
  4. Servir le pudding de chia et la nicecream en parfait.
Laisser un commentaire

