Les carnets de voyage d’une végane en cavale

Voyager en tant que végane peut sembler décourageant à première vue.

Déjà, le simple fait d’arriver dans une toute nouvelle ville peut être assez déstabilisant pour le commun des mortels : absence de repères, langue étrangère, culture distincte, etc. Mais si on ajoute à ce sentiment le fait d’être végane, le niveau de difficulté augmente nécessairement d’un cran. Exit 90% ou plus des restaurants omni du centre-ville! (à moins de se contenter des éternelles verdures et salades de fruits!)

Pourtant, découvrir de nouveaux restaurants, des produits inconnus ou encore rencontrer des véganes peut être tellement enrichissant et stimulant. De ma propre expérience, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) sont ici d’excellents outils pour préparer ton itinéraire. Fais quelques recherches et fais savoir que tu pars pour telle ou telle ville : tu seras très certainement surpris du taux de réponse à tes questions! Et en retour, partage tes bonnes adresses à ceux et celles qui désirent découvrir ta ville. C’est du donnant-donnant ici, et tu verras très rapidement à quel point c’est payant!

Personnellement, c’est comme ça que j’organise désormais mes déplacements à l’étranger (voir ici, ici et ici). Et jusqu’à maintenant, je n’ai point été déçue par la rétroaction déclenchée par l’entremise des réseaux sociaux. La communauté végane est riche et tellement active sur les interwebs, ça serait dommage de s’en couper et, par le fait même, de se priver de tous ces conseils, hein?

Oh et n’oublie surtout pas d’aller faire un tour sur Happy Cow! Ce site est certainement un de tes meilleurs amis quand tu es globe-trotteuse et végéta*ienne! Tu y trouveras toutes les bonnes adresses pour manger sans cruauté et/ou faire tes emplettes de produits naturels! Et prends le temps de lire les « commentaires ». De ma propre expérience, ils sont souvent fort éclairant sur le lieu que tu souhaites visiter.

Mais d’ici ton prochain départ, je te propose en lecture mes petits carnets de voyage dans les villes que j’ai visitées jusqu’à ce jour. Sait-on jamais, ils te seront peut-être utiles!

P.-S. : Si je peux te donner un dernier petit conseil en matière de voyage et de réseaux sociaux, c’est de te créer un hashtag personnalisé pour chacun de tes déplacements. Personnellement, j’y vais avec la formule suivante : @odilejp + x/in + la ville/le pays que je visite (ex : @odilejpxasheville, @odilejpxatlanta, @odileinnetherlands). Comme ça, tu peux facilement retrouver toutes tes photos de voyage en un seul clic, ou encore y faire référence pour inspirer un futur voyageur, végane ou pas!

Et toi, comment prépares-tu tes voyages en tant que végéta*ien? Je serais curieuse de t’entendre sur le sujet! Partage tes conseils et questions en commentaires 🙂


 

États-Unis

 

Europe

  • Amsterdam (à venir)
  • Berlin (à venir)
  • La Haye / Den Hague (à venir)
  • Rotterdam

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s